ÉPREUVES ORALES

LV1 ou LV2, l´évaluation de l´oral représente la moitie de la note totale du candidat. La partie orale de l´épreuve comprend 2 sous-parties: Compréhension orale et expression orale.

Compréhension orale: 

Durée: 10 minutes (le temps de l´écoute du document n´est pas compris)

Compréhension d´un document sonore (audio ou vidéo) qui peut être un monologue, dialogue, discours, discussions, extraits d´émission de radio,, documentaires, films, journaux télévisés. La durée de l´enregistrement n´excédera pas 1 minute 30, et il y aura 3 écoutes avec 1 minute entre chaque. Le candidat dispose ensuite de 10 minutes pour rendre compte par écrit et en FRANÇAIS ce qu´il a compris.

Expression orale:

Durée: 10 minutes temps de préparation: 10 minutes

Le candidat tire au sort une des quatre notions. Apres 10 minutes de préparation, il dispose d´abord de 5 minutes pour présenter cette notion et les documents. Cette prise de parole en continu sert d´amorce à une conversation conduite par le professeur, qui prend appui sur l´expose du candidat. Cette phases d´interaction n´excède pas 5 minutes.

On verra dans ce blog, comment bien ce préparer pour ces épreuves.  Je vous donnerai des ¨tips¨, mais sachez des maintenant que l´examinateur n´est pas la pour vous ¨coincer¨, mais pour engager une conversation avec vous. Bien sur il est la pour évaluer votre niveau de langue (structures grammaticales, utilisation d´un vocabulaire approprié) et la connaissance que vous avez du sujet. Cependant si des le départ vous adoptez une attitude positive, enthousiaste et motivée vis a vis de vos documents, un grand chemin est déjà parcouru vers la réussite de votre épreuve.

BE ENTHUSIASTIC, SHOW MOTIVATION AND CONCERN AND ABOVE ALL BE UNIQUE!

PS: i will soon write a new post to show you how your speech can be inspiring!

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :